I LOVE (HARD)TECHNO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I LOVE (HARD)TECHNO

site pour fans de techno, avec annonces de soirées leurs reviews, actualités des vinyls et compils......
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....

Aller en bas 
+7
bonny_bgirl
Papy'n the mix
Tim Oxman
Lagoaddict
guillaume
Zack
xav
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume




Nombre de messages : 182
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 28/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil à 22:32

tout le monde en reste muet de la victoire francaise????
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouillecasper.skyblog.com
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil à 23:00

pffffffffff de la merde cette victoire !! non merité !! ils ce sont faient mener tous le match !! le portugal mérité largement de mettre un but , ils ce sont faient eliminer betement !! c'est vraiment dommage ... encore bravo à cette equipe du portugal !!!

tous mes espoirs repose sur l'italie maintenant !! si ils gagnes c'est moi qui fait la fete !! mais sans me tuer comme certain idiot !! dingue monter sur le metro !! fo pas avoir de cerveau pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Oxkley

Kenny Oxkley


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 16:47

Xav faut que je te dise ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
Et oui ns ns envollons vers la FINALE HI HI HI
malgré 1 dur match tres tres cho contre les portos la par contre la france c t limite PAS AUSSI FACILE QUE CONTRE LE BRASIL!!!!!!!!!!!!!! 1 XAV Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
FINALE A SUIVRE PR MOI C 1 GRAND Question
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 22:27

heuuu normale ,grosse erreur du selectionneur brésilien il a renoncé à son carré magic d'attaquant ,en renforçant son milieu de terrain ,mais c'est pas sa le point fort du brésil !! il c'est privé de la meilleur attaque du monde . Et le brésil etait pas au top durant cette coupe du monde, ça je l'avoue . ET façon tu peus encore attendre tres longtemps pour que cette equipe de france de m ,rattrape le brasil niveau victoire en coupe du monde !! et jamais l'equipe de france aura le meme impact que le bresil au yeux du monde du foot !! l'equipe du bresil fait rever et fera toujours rever ...

rdv dans 4ans .... Laughing

Et jamais ,je dis bien jamais je supporterai la france au foot !!! je veus pas ressembler à la plupart des toons qui supporte cette equipes !! qu'en je pense qu'ilya eu des morts,la nuit de la demie final !! pffff sérieux faut vraiment etre ...cela ce passe de commentaire !!


mon dernier mot sera FORZA ITALIA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Oxkley

Kenny Oxkley


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 14:55

LE GRAND SOIR bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce pale
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 182
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 28/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 18:06

xav que fais tu en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouillecasper.skyblog.com
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 12:43

j'aime la france en tant que pays(car tres jolie ,et plein de chose à visiter etc ...) !! mais pas dans le foot tous simplement !! rien ne m'oblige à faire comme tous le monde .Je deteste cette equipe depuis 98, non pas parcequ'il ont battu le bresil ( je precise je tené deja avec le bresil ),mais parceque c'est des frimeurs avec leur pub de merde avec des Bn par exemple ... et autre .. d'ailleur ils l'ont payé quelque temps apres ...

je pensé que tu aimés pas le foot ??????????.?? Question
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 13:02

bon voila !! les italiens CHAMPION DU MONDE !!! bravo à cette equipe qui à faient sont mondial sans que l'ont parlent trop d'elles etc ...apres dire si c'est mérité ,car certain vont dire non ... bein moi je dis c'est mérité et c'est pas forcement l'equipe qui attaque le + et qui domine(on la vu avec le portugal) qui gagne, ils ont joués leur football jusqu'au bout avec une défence d'enfer !! et un gardien du tonnerre et une attaque qui c'est faire mouche au bon moment !! bravo ! une 4em etoiles sur le maillot c'est pas rien. J'aurai telement préféré le brésil , mais je suis bon perdant ,la france etait + forte ,sniiif

Je dis bravo aussi au selectionneur de l'equipe de france !! qui malgré les critiques des fo cul !!! bein il à gardé ses convictions et à mené son equipe jusqu'en final !!! car c'etait tres tres mal partis . bravo à lui .


et pour finir bein carton rouge à zidane !!!! sérieusement finir comme ça ,cela ce passe de commentaire ... pas savoir garder son sans froid en final en sachant l'enjeu ,bein ....
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Oxkley

Kenny Oxkley


Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 16:04

tu as raison ms bon va savoir se ki lui a dit Question Question Question !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tim Oxman

Tim Oxman


Nombre de messages : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 18:38

Materazzi et Zizade se sont déja chahutés en série A .. et meme à la Juventus .. Le fils de tuuuuuut de rital a du bien le traiter, il serait partis ds les insultes des plus tenaces ! Zidane, le marseillais, à réagis de son impulsivité, connue .. C bien moche pr lui.. bien plus que la défaite de l'équipe de France selon moi.. Bref, à nous la revanche à l'euro 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 182
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 28/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 21:19

xav as tu passe qq jours en italie durant le mondial afin de verifier si la bas ils font de la pub a fond avec les joueurs italiens???
parce qu'en meme tps les italiens on s'en fout ici c'est peut etre ca qui explique qu'on ne les voient jamais en pub....

je pense que ce sont de fausses excuses que tu te donnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouillecasper.skyblog.com
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 23:15

heuuu suffis de voir les chaine satellite italienne pour verifier !!!
pas du tous de fausse excuse !! je n'ai pas supporté toute ces pub la derniere fois etc... et surtout celle avec les BN ,completement débile , j'en ai bien rigolé en tous cas en 2002 !!!

je l'ai dis et je le dis à nouveau !!! rien ne m'oblige à aimer l'equipe de france !! mais je l'avoue ils ont bien joués ce mondial
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 182
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 28/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 23:31

bah si c les pubs qui te genent suffit de regarder les match sur une chaine italienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouillecasper.skyblog.com
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMar 11 Juil à 0:11

heuuu je parle des pubs qu'ily avaient apres la coupe du monde 98 !!!

les joueurs avaient pris telement la grosse tete !! façon beaucoup l'ont dient ....

et en ce qui concerne les match je les ais regardés sur les chaine belges , car bein + sérieux ,avec des explication strategique etc ... apres chaque match et avec plein d'autre chose tres interessantes !! contrairement à TF1 qui pense seulement à l'argent qui en faite en à rien à foutre de l'equipe de france ...

ps : la coupe du monde c'est finis ,donc je vais pas épiloguer la dessus + longtemps .

RDV en 2008 pour la coupe d'europe !! sa risque d'etre interessant !!

je croyais que tu n'aimé pas du tous le foot ?????????
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMar 11 Juil à 0:15

pour quelqu'un qui n'aime pas le foot !! je trouve que tu as quand meme bien participé en + c'est moi qui ais lancé le sujet !! merci d'avoir participé autant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huggy anton




Nombre de messages : 16
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 16/05/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 15:28

Voici 1 video de cet enculé de materazzi pardonner moi le mot car il n'y en a pas d'autres pour le definir, c'est un terroriste des surfaces! Une honte de footballeur regardez bien vous allez halluciner! il y a aussi un classement de ces 5 plus grandes agressions!!!!

Je trouve que Zidane a été trop gentil avec lui, et je parle meme pas de tchevtchenko!

https://www.youtube.com/watch?v=WJPKM5aJGW8&search=materazzi

N'hésitez pas a regarder les autres videos sur la meme page!
Revenir en haut Aller en bas
Papy'n the mix

Papy'n the mix


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/05/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 18:48

Materazzi c'est la reine des p.... !! et ça c'est pas nouveau !
Ya qu'a voir ça tête de sainte ni touche aprés chacune de ses agréssions Mad
et c'est clair que zidane quite à prendre un rouge en finale de coupe du monde il aurait du lui peter les dents de devant Twisted Evil il aurait manger des pates à la paille Laughing

maintenant ça n'enleve rien à la victoire de l'italie ça n'aurai pas empeché trezeguet de rater son penalty Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tim Oxman

Tim Oxman


Nombre de messages : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 18:56

J'avais déja vu cette vidéo .. Tu n'as rien à craindre Huggy, le mot "enculé" est bien trop gentil pour ce gars .. Le coup dans les couilles de shevtchenko est fameux .. et bien volontaire ! Que dire sur materazi ... ? Si ce n'est qu 'il s'est fait mater(p)a(r)zi(dane) !!! Ouah..
Revenir en haut Aller en bas
Papy'n the mix

Papy'n the mix


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/05/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 19:15

Citation :
Si ce n'est qu 'il s'est fait mater(p)a(r)zi(dane) !!! Ouah..

Chapeau l'artiste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tim Oxman

Tim Oxman


Nombre de messages : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 20:03

Cimer Wink .. Je pourrais même m'enflammer en rajoutant "coup de tête" ! Ca donnerait mater(p)a(r)zi(dane) (coup de tête) .. geek
Revenir en haut Aller en bas
schramazing




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 10:33

guillaume a écrit:
xav as tu passe qq jours en italie durant le mondial afin de verifier si la bas ils font de la pub a fond avec les joueurs italiens???
parce qu'en meme tps les italiens on s'en fout ici c'est peut etre ca qui explique qu'on ne les voient jamais en pub....

je pense que ce sont de fausses excuses que tu te donnes!

tu as tout a fait raison.

ca commence a me gaver d'entendre cette remarque un peu partout. Les joueurs francais sont ultra mediatisés en france, les italiens encore plus en italie, les anglais (avec beckam par example) je n'en parle meme pas....

Qu'on arrete cette remarque stupide tout de suite, ca n'a aucun sens... faut sortir de chez soi des fois plutot que de constamment raconter des conneries...

sorrry pour le coup d'enervement mais il s'agit aussi de remettre les choses en place de temps en temps. king
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Nombre de messages : 219
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 12:44

Laughing Laughing Laughing n'empeche qu'ils ont perduuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

faut aussi regarder la difference entre les pub , italienne et française ....

et façon sérieusement des joueur français ,bein j'en est rien à F .....

c'est finis le mondial ,terminé !!!!!!!

Et si tu entends ça un peu partout cela veut dire que beaucoup de monde le pense ...et c'est la preuve que c'est la vérité .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 182
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 28/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 16:32

euh pas du tt c'est pas parce que bcp de gens pensent la meme chose que c'est forcement une verite...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouillecasper.skyblog.com
Tim Oxman

Tim Oxman


Nombre de messages : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 18:46

exact guillaume .. va fenculo los ritalos !
Revenir en haut Aller en bas
Papy'n the mix

Papy'n the mix


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/05/2006

LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 19:52

hum hum hum je dirai même plus que dans des temps anciens feu no ailleux pensaient que la terre etait plate Razz

que néni celle ci fut ronde. il falut pour cela que les romains lancent panomarix le druide avec une catapulte (voir le grand livre d'histoire "asterix chez les indiens") Wink

si, peut etre nous envoyons xav par le même procédé, chez les ritals il arriverai pile dans une pub où materazzi nous venterai les bienfait d'une créme contre coup et mangeant des spaguetis par le trou de balle Suspect

bon OK je sor geek

un peu de folie dans se monde de brute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....   LA COUPE DU MONDE  APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COUPE DU MONDE APPROCHE !!!! QUI VA GAGNER ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut tt le monde
» salut tous le monde !!!
» salut tout le monde
» Pq la pouet ramene plus de monde que la teck???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LOVE (HARD)TECHNO :: L'AUTRE MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser